Un emballage soigné

J’accorde une attention toute particulière à la préparation de vos petits paquets, en utilisant des matériaux naturels pour les emballages et en les agrémentant de merveilles ramassées lors de mes balades dans la nature : pommes de pin, feuillages, fleurs séchées, lierre, lit de mousse…

Selon le bijoux, celui-ci est délicatement emballé dans du tissu puis dans de jolies boîtes en carton 100% recyclable et contenant au moins 30% de matières recyclées pour limiter l’impact sur la planète, ou dans de jolis pochons de lin
à l’effigie de l’échoppe.

De petits cadeaux (thé, pierres, stickers, broderies…) sont régulièrement rajoutés à vos commandes.

packaging time

les pierres et matériaux utilisés

J’utilise pour la création de mes bijoux des pierres fines, autrefois appelées pierres semi-précieuses (terme désormais interdit), et des pierres organiques (issues de matière non minérale : ambre, corail, nacre…),
sous forme de cabochons et de perles.

Les pierres utilisées sont principalement les suivantes :
Agate, améthyste, apatite, aventurine, calcédoine, charoïte, chrysocolle, citrine, cornaline, cristal de roche, fluorite, grenat, howlite, jade, jaspe, labradorite, lapis-lazuli, malachite, obsidienne, oeil-de-tigre, oxyx, péridot, pietersite, quartz, serpentine, sodalite … (voir les propriétés des pierres en lithothérapie)

Cette liste n’est pas exhaustive. Dans la mesure du possible, j’essaye également d’utiliser des pierres non teintées (sauf pour quelques couleurs d’agates).
Certaines collections sont parfois réalisées en partenariat avec d’autres artisans

Les fils utilisés pour sertir les pierres sont principalement du fil de cuivre  de couleur bronze antique, cette couleur réhaussant les tons des pierres et donnant aux bijoux un côté ancien que j’affectionne particulièremement. Ce fil est traité anti-ternissement, il n’y a donc pas de risque d’oxydation dans le temps et il reste brillant. Il arrive que j’utilise parfois le fil d’argent.

NOUVEAU : la pâte de bronze
Je travaille depuis 2022 avec la pâte de bronze, que je reçoit en poudre et que je modèle, fait séché, cuit au four à presque 900°, brossée, émerise et polie. L’entretien se fait comme pour des bijoux en argent.

Les attaches des boucles d’oreilles sont principalement en acier inoxydable (pas de risque d’allergies), mais parfois en métal de couleur bronze (sans plomb, sans nickel et sans cadmium) . Ceci est précisé dans la description du produit. Je peux également remplacer les dormeuses ou crochets par des clips pour les oreilles non percées, il suffit de le mentionner lors de votre commande.

ronde de printemps

Partager :