Fëanturi, l’esprit du printemps

« Je suis Fëanturi, l’esprit du printemps, dit la jeune fille, je souffle et les fleurs éclosent dans les prés et dans les bois. »
« Je secoue mes mèches de cheveux, répondit la vieille dame, et la neige recouvre la terre. Les feuilles tombent des arbres et mon souffle les balaye. Les oiseaux s’envolent vers des pays lointains et les animaux se cachent pour se protéger du froid. »
« Je secoue mes tresses, dit la jeune fille, et des averses chaudes de pluies douces tombent sur la terre. Les fleurs lèvent leurs têtes du sol, et l’herbe devient plus épaisse et verte. Ma voix rappelle les oiseaux, et ils arrivent en volant joyeusement des pays du sud. La chaleur de mon souffle fait couler à nouveau les ruisseaux, qui entonnent des chants d’été. La musique emplit les bosquets que je traverse et toute la Nature est en joie. »

La boutique est fermée temporairement car je suis sur le marché de Noël des Salines Royales d'Arc-et-Senans (25). Elle réouvrira dans la journée du 5 décembre. A bientôt !